Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paroisse
24 septembre 2013

Installation du père Ivan Brient

Dimanche, sur le parvis de l’église Saint-Pierre-Aux-Liens, Ivan Brient, le nouveau curé doyen, a reçu des mains de Loïc Le Meur, le maire, les clés de son église ; puis il a été officiellement présenté à la communauté paroissiale par Gwenaël Maurey, archiprêtre de Lorient.

C’est devant un parterre d’enfants tenant des rubans multicolores et une nombreuse assistance, y compris ses anciens paroissiens de Malestroit et de sa famille, que le nouveau prêtre, âgé de 41 ans, a été accueilli dans cette messe de rentrée, au cours de laquelle il aura, entre autres, accueilli Isabelle Guillo, animatrice en pastorale.

Avant la célébration eucharistique qu’il a présidée aux côtés de prêtres et diacres, les membres du conseil pastoral lui ont souhaité la bienvenue par quelques mots en breton et aux sons de la cornemuse.

Mgr Centène, évêque de Vannes, lui a confié l’action du comité de pilotage, chargé « d’accompagner la pastorale en breton ».

Cette première célébration eucharistique a donné un avant goût aux paroissiens, visiblement enchantés de cette rencontre avec leur nouveau pasteur.

« Du changement, quelque chose de nouveau, de rafraîchissant, quelqu’un qui prend les jeunes en compte… » sont les propos entendus sur le parvis de l’église.

Après la messe, les paroissiens furent nombreux à partager avec Ivan Brient un moment de convivialité à la salle Ninnoch.

Texte : Mireille Melon pour Le Télégramme

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité