Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paroisse
19 juin 2016

Kénavo Ivan

ivan

Nommé curé doyen de Ploemeur en septembre 2013 et prêtre accompagnateur de la pastorale en langue bretonne, le père Ivan Brient était jusqu’à cette date professeur au grand séminaire de Rennes et prêtre sur le secteur de Malestroit. 

En janvier 2015, il devient également administrateur de la paroisse de Larmor-Plage du fait du départ précipité du père Lambert pour raison de santé. En septembre 2015, il est nommé recteur de cette paroisse.
En parallèle, il continue à dispenser quelques cours au grand séminaire de Rennes  et il est chargé de la formation des prêtres du diocèse.

Mgr Centène, évêque de Vannes, vient de le nommer archiprêtre du pays de Pontivy à compter de septembre prochain après seulement trois années passées sur le doyenné de Ploemeur tout en gardant sa mission concernant la langue bretonne.

« 2013/2014 fut l’année de découverte de la paroisse et ses nombreuses facettes, des chrétiens de Ploemeur et des habitants de cette belle commune. 2014/2015 fut l’année de lancement de multiples chantiers, certains compliqués. 2015/2016, les premiers bourgeons apparaissent. J’aurai bien aimé rester plus long pour profiter également des fruits de mon labeur » dit-il avec un pincement au cœur. « Mais je ne suis pas à mon compte, je suis au service de l’Eglise et j’ai fait vœux d’obéissance ».

Vendredi 17 juin dernier, à l’occasion de la messe en breton en la chapelle St Léonard, il annonçait humblement en fin de célébration que cela faisait 15 ans –jour pour jour- qu’il avait été ordonné prêtre.

Kénavo Ivan et bonne route dans tes nouvelles missions !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité